Quels sont les éléments à préparer avant l’arrivée de son chaton ?

Ça y est, vous avez enfin décidé d’illuminer votre vie en choisissant d’adopter un petit chaton. Cependant, avant d’aller le récupérer et de l’accueillir chez vous, vous allez devoir préparer plusieurs petites choses. Car oui, un chaton doit posséder plusieurs petits objets et éléments afin de se sentir bien. Sans ces objets, votre chaton risque de ne pas se sentir bien et cela serait très dommage. Si vous ne savez pas quoi acheter, n’hésitez et suivez le guide !

 

La litière : un élément nécessaire

Pour commencer, il va être important de parler de la propreté. Concrètement, tous les chatons sont, en général, propres et vont toujours avoir tendance à aller dans leur litière pour faire leurs besoins. Encore faut-il acheter une bonne litière. Car oui, il existe un très grand nombre de litières différentes et de bacs de litières différents. Au niveau des bacs, il existe un très grand nombre de bacs différents, à commencer par le fait qu’il existe des bacs automatisés qui récupèrent les besoins pour les stocker afin d’éviter les mauvaises odeurs et de toujours garder une litière dans un bon état. D’ailleurs, nous vous conseillons de suivre ce lien pour bien faire le choix de sa litière. Naturelle ou autre, vous avez le choix. Attention, il peut être intéressant de choisir plutôt la litière à laquelle le chaton est déjà habitué. Car oui, un chaton aura tendance à préférer ses habitudes que la nouveauté. Si vous avez l’intention de la changer, n’hésitez pas à le faire progressivement afin d’éviter les problèmes. Quoi qu’il en soit, la litière est obligatoire pour votre chaton sinon celui-ci fera ses besoins partout dans votre maison. Bien sûr, si celui-ci sort et peut faire ses besoins à l’extérieur, vous n’en aurez plus besoin. Attention néanmoins, un chaton ne peut pas aller à l’extérieur tant que celui-ci n’est pas entièrement vacciné.

 

chaton

 

La nourriture

L’autre aspect très important qu’il convient de mettre en place, c’est la nourriture. Concrètement, auprès de l’éleveur, le chaton va être nourri avec des croquettes spécifiques. Ces croquettes vont forger son corps et vont créer sa flore intestinale. Par conséquent, dans les premiers mois, sa digestion va être adaptée à cette nourriture précise. Dès que vous aurez récupéré votre chaton, vous devrez obligatoirement lui choisir les mêmes croquettes durant les premiers mois. Ensuite, vous pourrez faire un changement progressif vers des croquettes qui vous siéront plus. Cependant, si vous faites un changement trop brutal, cela peut créer un grand nombre de problèmes digestifs à votre petit chaton. Pour rappel, les chatons sont relativement fragiles et doivent donc être protégés au maximum.

Ensuite, vous devrez acheter des écuelles afin de donner de l’eau et de la nourriture à votre chaton. Sans oublier un aspect important : un chat mange et boit tout au long de la journée. Donc, de l’eau et la nourriture doivent être à profusion tout au long de la journée, quoi qu’il arrive. Pour l’eau, celle-ci doit être changée tous les jours, car les chats sont très sensibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.