Border collie croisé berger australien – Tout savoir sur ce chien

Également appelé Border Aussie, ce chien croisé a tout pour plaire.

Ce chien de conception est un mélange de deux chiens de race qui sont connus pour être de grands gardiens de troupeaux – le Border Collie et le Berger australien. Ce sont tous deux des chiens énergiques, intelligents et affectueux. Mais qu’en est-il de leur progéniture hybride ?

 

Origine de la race : Qu’est-ce qu’un Border Collie croisé avec un berger australien ?

Le berger australien et le border collie sont tous deux classés dans le groupe des chiens de troupeau de l’American Kennel Club. Ils ont un riche passé d’élevage de bétail, notamment de moutons et de bovins dans les ranchs et les fermes.

Commençons par savoir ce que l’on peut attendre du Border Aussie en comprenant mieux les avantages et les particularités de ses deux parents de race pure.

 

 

Rencontre avec le chien le plus intelligent, le Border Collie

Présent dans la région frontalière anglo-écossaise, le Border Collie était initialement connu sous le nom de chien de berger écossais. Ils sont le résultat du mélange des bergers de type spitz des Vikings avec les anciens romains.

Mais l’ascendance de la plupart des Borders remonte au nord de l’Angleterre vers les années 1890. Un chien appelé Old Hemp est assez célèbre pour être un chien de berger si obéissant et intelligent.

Beaucoup de gens ont remarqué la grandeur de Old Hemp et ont voulu avoir des chiots avec ses gènes. Il a engendré environ 200 chiots qui ont hérité de ses traits. La popularité du Border Collie s’en est trouvée considérablement améliorée, puisqu’il a été importé aux États-Unis dans les années 1920. En 1995, ils ont été officiellement inclus dans le groupe des chiens de troupeau de l’AKC.

 

border collie

 

Les Borders sont de taille moyenne et ont une constitution musclée mais agile. Ils mesurent entre 46 et 56 cm et pèsent entre 14 et 20 kg, les femelles étant un peu plus petites et plus légères.

Vous trouverez souvent cette race avec un double pelage noir et blanc de longueur moyenne avec des plumes. L’autre type de poil est plus court, plus grossier et moins pourvu de plumes. Les autres couleurs que peuvent présenter les Border Collies sont l’uni (sauf le blanc), le merle, le bicolore et le tricolore.

Bien que leur fourrure soit résistante à l’eau, ce qui est parfait pour le type de travail qu’ils effectuent, ils perdent leurs poils.

 

Découvrez le berger australien, un chien incroyablement concentré

Surnommé Aussies, ce chien de berger a déjà été appelé sous d’autres noms tels que berger du Nouveau-Mexique, berger espagnol et berger californien. Croyez-le ou non, ce chien n’est PAS du tout australien !

Les ancêtres des bergers australiens sont originaires d’une région située entre la France et l’Espagne. Les bergers basques pour lesquels ils travaillaient ont voyagé et vécu en Australie, puis se sont installés dans l’ouest de l’Amérique à la fin du XIXe siècle.

Les Aussies sont des chiens de troupeau qui sont le choix des cow-boys pour travailler dans un ranch. C’est un chien robuste et agile dont le regard est vif et pénétrant.

Ils mesurent entre 46 et 58 cm (18-29 kg) et pèsent entre 18 et 29 kg (40-65 lb). Les bergers australiens peuvent avoir un pelage droit ou ondulé. Ils peuvent avoir des plumes modérées ou longues sur leurs culottes et leurs pattes avant.

 

berger australien

 

Les couleurs de poils sont le noir, le roux, le merle et un mélange de noir, de blanc et de feu (tricolore). Comme les Border Collies, ils sont aussi des mueurs. Ils perdent beaucoup de poils chaque printemps pour se débarrasser de leur pelage d’hiver.

Bien que cette race soit remarquablement intelligente et dotée d’une forte volonté de travail, elle ne convient pas à tout le monde, en particulier aux propriétaires novices qui ne se doutent de rien. Comme les Borders, certains Aussies peuvent avoir une impulsion irrésistible pour rassembler tout ce qui bouge – chiens, chats, enfants et même oiseaux. L’un de leurs traits de caractère est d’être, par nature, distant avec les gens.

 

À quoi ressemble un Border Collie croisé avec un berger australien ?

Les Border Aussies ressemblent plus aux Borders qu’aux Bergers australiens. Ils ont des oreilles tombantes sur une tête mésocéphale, et des yeux qui peuvent être bruns, bleus et verts.

Cet hybride est sujet à l’hétérochromie complète (un œil a une couleur différente de l’autre).

À l’instar du regard intense de leurs parents, les Aussie Border cross ont des yeux frappants qui en disent long et n’hésitent pas à déchaîner leur puissance.

 

Border Collie croisé avec un berger australien

 

Pelage et couleurs des Border Aussies

Leur poil est long comme les Border Collies mais peut avoir la même texture de poil que le Berger australien. Ils ont un pelage double qui est dense et imperméable.

En raison de la vaste gamme de couleurs de pelage des races parentales, leurs descendants peuvent également présenter des nuances variées. Le mélange de Border Collie et de Berger australien peut être noir et blanc, gris, roux, rouge tricolore, rouge merle, bleu merle et zibeline.

Comme ils peuvent hériter de la couleur de la robe d’un ou des deux parents, les Border Collie peuvent avoir ou non des marques feu ou blanches. Ils peuvent également avoir des motifs tels que tacheté, bringé et moucheté.

 

Quelle taille peuvent atteindre les bergers australiens et les border collie ?

Les Border Aussies ont une carrure trapue et se situent dans la partie moyenne à grande de la gamme globale d’un chien.

Un chiot de race Border Collie-Aussie atteindra sa maturité ou sa pleine taille vers l’âge de 12 à 15 mois. Les mâles ont une taille de 48 à 58 cm (19 à 23 pouces) et pèsent 16 à 29 kg (35 à 65 livres). Les femelles sont légèrement plus petites, entre 46 et 53 cm, et peuvent peser entre 14 et 23 kg.

Lorsque les gènes du border collie sont inclus dans une race de conception, sa taille et son niveau d’énergie sont toujours un facteur à prendre en compte pour déterminer le type de maison qui lui convient.

Les croisements d’Aussie et de Border Collie nécessitent beaucoup d’espace pour courir avec vous ou tout seul. Cela dit, ils sont plus adaptés à la vie dans une ferme, un ranch ou une maison avec un grand jardin. Ce chien peut vivre en appartement, à condition que vous puissiez lui apporter la stimulation mentale et physique dont il a besoin.

Regardez cette vidéo d’un mélange de berger australien et de border collie nommé Nazca avec sa propriétaire. Ce chien est très doué !

 

 

La personnalité et le tempérament du Border Aussie

La plupart des croisements ont des traits de caractère difficiles à prévoir, car leurs parents de race pure sont différents les uns des autres.

Ce qui est bien avec cet hybride, c’est que le Border Collie et le Berger australien sont très proches en ce qui concerne leur identité de chiens de troupeau.

Doux, vifs, obéissants et loyaux, les Border Aussies sont des chiens de famille. Si vous craignez les aboiements et les hurlements, sachez qu’il s’agit d’une race tranquille au tempérament calme. Ils ne sont pas enclins à être bruyants, sauf s’ils réagissent à quelque chose qui les excite.

Bien que ce chien soit un excellent compagnon, on le trouve souvent en train d’essayer de rassembler les membres de sa famille – enfants et adultes.

Il court en formant une boucle arquée autour de son maître avant de se laisser tomber sur le sol. Ce comportement développe ce pour quoi ils ont été élevés ou souligne la force de leur instinct grégaire.

L’intense désir de rassemblement de cet hybride a un bon et un mauvais côté.

Ils peuvent convenir aux foyers avec des enfants car ils peuvent se fatiguer mutuellement, le mélange berger australien et border collie étant très joueur et amical.

Pour certains qui sont élevés pour travailler, ils peuvent être réticents à l’interaction. Il est préférable d’être préparé à l’arrivée d’un animal dont la personnalité respire la confiance.

 

tempérament du Border Aussie

 

Dressage du Berger australien et du Border Collie mixtes

Le berger australien et le border collie ne sont pas seulement des chiens de troupeau, ils peuvent mordre ou être trop protecteurs envers leur famille, mais ils sont aussi curieux par nature. C’est pourquoi le dressage et la socialisation sont très importants pour les Border Aussies. Une exposition et une discipline précoces contribueront à rendre le foyer paisible avec les enfants et les autres animaux de compagnie.

Un maître expérimenté doit s’occuper du dressage. Si vous avez l’habitude de vous occuper de chiens de travail ou de bergers, saisissez cette occasion de former votre animal et de créer des liens avec lui.

Pas d’inquiétude, puisque le border collie et le berger australien sont tous deux des races très intelligentes, tout comme leur progéniture croisée. Ils sont faciles à dresser et adorent faire plaisir.

Vous n’aurez pas à vous soucier de répéter les instructions, car les Borders Aussie apprennent vite. Ils peuvent apprendre efficacement à partir de signaux de la main et de commandes vocales.

Les propriétaires de cette race design doivent constamment inventer des défis, des tours et des énigmes. En plus d’explorer de nouvelles activités et de nouveaux endroits pour votre chien, il y a aussi le fetch, l’agilité, le flyball et d’autres sports canins. Tous ces sports constituent un excellent point de départ pour garder votre animal heureux et en bonne santé.

Comme son parent Border Collie, le croisé Aussie Border Collie est réactif et sensible. Ne criez pas, ne grondez pas et ne frappez pas, car il peut facilement être blessé ou offensé. Soyez doux tout en étant ferme.

Si votre croisé Border Aussie fait quelque chose qui n’est pas acceptable, délimitez les frontières. Faites-lui savoir que ce n’est pas un bon comportement ou qu’il ne l’utilise que pendant le travail.

 

Prendre soin d’un Border Collie croisé avec un berger australien

La gestion d’un chien de conception comme le Border Collie est très exigeante, surtout en termes d’exercice.

S’occuper d’eux ne comprend pas seulement la stimulation physique et mentale, mais aussi le toilettage, l’alimentation et la prévention des problèmes de santé.

 

Comment toiletter un berger australien et un border collie ?

Ce chien hirsute au double pelage ne doit recevoir un bain qu’une fois toutes les six semaines ou lorsque cela est nécessaire.

Le brossage doit être effectué 4 à 5 fois à l’aide d’une brosse à poils longs afin d’éliminer les poils perdus du sous-poil. Cela permet également d’éviter les nœuds et de répartir l’huile du pelage.

Les ongles ne doivent être coupés qu’une ou deux fois par mois pour éviter qu’ils ne deviennent trop longs, ce qui est inconfortable pour tous les chiens.

Brossez les dents de votre animal chaque semaine, mais cela dépend aussi de son régime alimentaire. Si vous lui donnez des croquettes dentaires, un brossage quotidien n’est pas nécessaire.

 

Une alimentation et un mode de vie sains pour les Aussie Borders

Il est essentiel de souligner que la quantité de nourriture à donner à votre bébé à fourrure varie en fonction de son âge, de sa taille et de son niveau d’activité. Parfois, même l’état de santé entre en ligne de compte.

En général, nourrir un Border Collie et un berger australien deux fois par jour avec des croquettes sèches est un bon régime. Ils apprécieront également les légumes et les fruits frais comme friandises. Cependant, si vous destinez ce croisement au travail, il lui faut une nourriture adaptée aux chiens de troupeau. Elle doit être plus riche en protéines afin de lui permettre de conserver son endurance et son énergie.

Les Border Aussies qui travaillent ont besoin d’environ 1 400 calories par jour. Cela représente 300 calories de plus par jour que pour un simple animal domestique.

Il peut être approprié de nourrir un chien de travail avec des aliments humides en raison de l’ajout de protéines. Gardez à l’esprit qu’ils contiennent plus de matières grasses. C’est pourquoi les croquettes sèches sont plus recommandées pour l’alimentation.

Soyez prêt à réserver au moins 90 minutes par jour à l’exercice de votre chien. Il doit s’agir de plus que les promenades et les courses habituelles, comme la randonnée.

Ils s’épanouiront mieux s’ils peuvent courir dans des zones dégagées pour pouvoir courir aussi vite qu’ils le souhaitent.

Une fois que vous avez appris à votre chien mixte à venir vers vous pendant les exercices ou le dressage, vous pouvez le laisser sans laisse car les humains ne pourront pas le suivre.

 

alimentation et un mode de vie sains pour les Aussie Borders

 

Problèmes de santé des Border Collie et des Bergers australiens croisés

Les Borders sont généralement en bonne santé, mais comme pour tout croisement, ils peuvent hériter de problèmes de santé de leurs parents.

L’une des maladies courantes que les Borders peuvent transmettre à ce mélange est la CEA (Collie Eye Anomaly). Il s’agit d’une maladie oculaire héréditaire qui peut également toucher d’autres chiens de berger. Elle est due au fait que les yeux ne se développent pas correctement et peut conduire à la cécité.

La surdité est également fréquente chez les Border Collies et les Bergers australiens. Cette maladie, y compris la cécité, est principalement liée au gène merle. Elle survient généralement lorsque le chien a environ quatre ans, et elle ne peut être guérie.

Il y a aussi les problèmes d’articulation ou dysplasie de la hanche. Elle est également répandue chez les Aussies et les Borders et entraîne souvent une arthrite douloureuse et une boiterie. Même si cela n’est pas guérissable, l’hydrothérapie et les analgésiques sont des remèdes efficaces.

En veillant à ce que votre Aussie Collie ait une alimentation et un mode de vie sains, il peut vivre entre 12 et 15 ans. Leur espérance de vie moyenne est de 13 ans.

 

Où acheter un chiot croisé berger australien – border collie ?

Lorsque vous croisez des Borders avec des Aussies, la taille moyenne de leur portée se situe entre 4 et 9 chiots. Chaque chiot coûte environ 1 000 dollars. Vous êtes généralement autorisé à ramener un chiot chez vous lorsqu’il a environ 7 à 8 semaines.

Avant de vous préparer à payer pour ramener chez vous un Border Collie et un Aussie mixtes, faites des recherches approfondies sur la race et les personnes qui veulent les vendre ou les reloger.

Obtenez toutes les informations essentielles sur les parents bergers australiens et border collie. Demandez à les visiter, observez l’environnement et la façon dont les parents et leur portée se comportent. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la façon dont ils sont traités et soignés.

Demandez à voir des documents de santé signés par un vétérinaire certifié attestant que les parents ont passé des tests oculaires et ont des scores bas pour les coudes et les hanches.

 

Éleveurs de Border Collie x Aussie mixtes

La plupart des Aussie Borders sont vendus par des éleveurs qui élèvent le berger australien et le border collie.

Pour vous aider à commencer votre recherche d’un compagnon familial ou d’un chien de travail, consultez les sites Web de ces éleveurs de Border Collie et de Berger australien :

 

Border Collie Berger australien mixte Sauvetage et adoption

Lorsqu’une personne souhaite avoir un animal de compagnie, il est toujours préférable d’adopter ou de secourir des anges de fourrure. Beaucoup d’entre eux finissent dans des refuges parce que leurs anciens propriétaires ne pouvaient plus s’en occuper ou parce qu’ils n’ont pas pu gérer la façon dont le chien s’est transformé une fois passée la phase du chiot.

Choisir d’adopter permet de sauver une vie. Vous donnerez à un autre chien aimant une chance de faire ce qu’il fait de mieux, être votre meilleur ami.

Ces sites proposent des Border Collie mixtes et des Bergers australiens croisés qui vous feront certainement craquer :

 

Le verdict : le mélange Border Collie – Berger australien est-il fait pour vous ?

Loyal, très intelligent, facile à dresser et obéissant, il n’est pas surprenant que cette race mixte soit de plus en plus populaire auprès des familles.

Préparez-vous simplement à avoir affaire à un chien confiant, curieux et très énergique.

Ne laissez pas ce chien s’ennuyer, ou il finira par mâcher partout dans la maison. Il a besoin de beaucoup d’exercice, de stimulation mentale et d’un maître qui essaie de le suivre.

Ils conviennent aux propriétaires qui ont de l’expérience dans le maniement des chiens de travail ou de troupeau, ainsi qu’aux maisons qui offrent beaucoup d’espace. Il doit pouvoir se déplacer seul en toute sécurité pour éviter de refouler son énergie.

N’ayez pas peur de mettre votre chien croisé Aussie-Border Collie au défi. Il s’épanouira en essayant de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de nouvelles expériences.

Avez-vous ce qu’il faut pour posséder un Border Collie croisé avec un berger australien ? Partagez votre opinion sur cet hybride dans les commentaires ci-dessous.

Bien choisir les croquettes pour votre chien

Pour assurer une alimentation saine à votre animal de compagnie, il est conseillé de bien choisir les croquettes pour Border collie. Pour cela, vous devez considérer quelques critères importants.

Pour commencer, il faut privilégier des croquettes faciles à digérer. Par exemple, un produit à base de riz permet de bien maintenir la flore intestinale de l’animal.

Il convient également de prendre en compte les besoins énergétiques de votre chien. Il est donc essentiel que les croquettes contiennent assez de protéines pour apporter au Border Collie l’énergie qu’il lui faut.

Il y a aussi des croquettes qui peuvent maintenir les articulations en bonne santé. Il est donc préférable de les choisir.

Enfin, des produits qui ont la capacité de renforcer la beauté de la peau et du pelage de votre animal, c’est encore mieux. En effet, des produits contenant une bonne teneur en oméga 3 et 6.

Cependant, le choix des croquettes n’est pas tout ! Assurez-vous également de bien choisir le moment et la manière de nourrir votre chien. Pour cela, vous devez choisir un endroit calme et une heure fixe pour son alimentation. De même pour la quantité, cela doit être calculé en fonction de son poids.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.