Cortanmycétine – Crème/posologie/avis

La cortanmycétine est un anti-inflammatoire exploité dans le traitement de plusieurs maladies. Elle constitue un produit très efficace contre les infections cutanées chez certains animaux. Voici quelques informations utiles à savoir sur cette pommade.

 

Cortanmycétine : pour qui ?

La Cortanmycétine crème est un antiparasitaire utilisé en dermatologie pour soigner les animaux de compagnie. Elle est notamment employée dans le traitement curatif de deux espèces. Il s’agit principalement du chat et du chien.

 

Quand faut-il utiliser ce médicament ?

L’état des symptômes chez ces animaux peut être évolutif. En effet, les syndromes de l’anomalie évoluent sur deux phases. Le premier est la période aiguë. Au cours de cette étape, les douleurs ne sont pas intenses. Elles sont de courtes durées et peuvent vite disparaître. Un usage de la cortanmycétine à cette phase permet d’éliminer en quelques jours, voire semaines le mal. Cette estimation est relative à chaque sujet.

La deuxième phase est appelée la période chronique. Elle dure plus longtemps que la première. Celle-ci présente des douleurs atroces. Elles peuvent être relatives à la mauvaise gestion de la période aiguë. Les douleurs chroniques nécessitent donc un traitement à long terme. Dans ce cas, vous devez faire un usage régulier de la pommade cortanmycétine.

 

Comment appliquer la crème cortanmycétine ?

L’utilisation de la cortanmycétine chez ces deux animaux de compagnie est la même. Vous essuyez minutieusement la partie à traiter. Ensuite, répandez la crème en petite couche, puis massez délicatement la zone. Le dosage dépend de chaque phase. En période aiguë, il faut un massage 2 à 3 fois par jour. Pour la phase chronique, la dose varie de 3 à 4 fois. Il faut noter que l’utilisation de cette pommade doit être faite sur prescription d’un vétérinaire.

 

Quelle est la composition de la cortanmycétine?

Les principaux principes actifs de ce médicament sont le prednisolone et le chloramphénicol. Pour une composition de 1 gramme, la cortanmycétine, contient 40 mg de chloramphénicol et 1,60 mg de prednisolone. Elle comporte également 0,02 mg de nitrate de phénylmercure.

Lorsque vous constatez l’apparition d’une croûte sur le corps de votre animal domestique, n’hésitez pas à soigner l’ampoule avec la crème cortanmycétine. Les résultats apparaissent au bout de 10 jours environ. Veuillez au préalable prendre l’avis d’un vétérinaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.