Les animaux domestiques sont adorables, mignons, moelleux et si vous en possédez un, vous savez que c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver. Cependant, être un animal de compagnie n’est pas facile car ils sont salissants et nécessitent des soins constants.
Si vous aimez les animaux de compagnie mais que vous êtes un maniaque de l’hygiène, vous avez un dilemme.
Heureusement pour vous, nous avons le hack parfait pour vous sortir de ce gâchis. Suivez ces 10 conseils simples et efficaces pour obtenir cette maison digne d’Instagram avec des animaux domestiques – les deux coexistant en harmonie avec l’hygiène.
Conseils pour garder l’hygiène avec les animaux domestiques à la maison
1. Puissance de la douche
Il est naturel que les animaux se salissent. Ainsi, une bonne douche ou un bon bain est la meilleure façon de les garder propres. Même les animaux d’aquarium ont besoin de changer leur eau tous les quelques jours environ – c’est leur version de la douche.
Gardez à l’esprit que même si une douche augmente le niveau d’hygiène d’un animal, des douches fréquentes peuvent faire plus de mal que de bien.
Les animaux domestiques, en particulier les chats et les chiens excrètent des huiles naturelles et des douches fréquentes les élimineront. Cela peut provoquer des démangeaisons et une irritation de la peau de votre animal.
2. Formation
Les animaux domestiques sont des êtres zélés – toujours sur une ruée vers le sucre et en même temps, ils ont l’esprit d’oiseau en ce qui concerne les normes et les règles. Ils ont besoin d’une formation et doivent être scolarisés dans certains modes de vie.
Votre animal doit être conscient de ce qui est acceptable ou non. Établir des règles de base sur les morsures et les égratignures acceptables, où aller pour ces toilettes ou comment certains repas sont interdits peut être un travail fastidieux.
L’apprentissage de la propreté, l’essuyage des pattes boueuses avant d’entrer dans la maison devraient être un must sur la liste pour une maison plus propre.
3. Nettoyage
Les aspirateurs sont un exploit de nettoyage facile, mais pas lorsque vous devez les faire en continu ou trois fois par jour. Avec les animaux de compagnie, cela signifie plus de marche, plus d’excrétion et beaucoup plus de stress.
Avant de vous rafraîchir, il y a peu de nettoyeurs de tapis acceptant les animaux que vous devriez avoir. Ceux-ci vous aideront à assister à ces dégâts liés aux animaux de compagnie – allant des cheveux aux déversements et aux accidents.
4. Réflexe fulgurant face aux accidents
Lorsque la nature appelle, aucune décence ou discipline ne peut arrêter la force. Les animaux domestiques ne pourraient pas vous envoyer un appel de détresse en raison de ses trop nombreuses procédures. Quand tu dois partir, tu dois y aller.
Pour une maison qui se nourrit d’hygiène, vous devez être plus rapide que «Flash» avec vos réflexes. Si votre animal a fait son travail sur le tapis, nettoyez-le dès que possible.
Cependant, ne le laissez pas se propager lorsque vous pouvez agir immédiatement.
5. Ventiler
À quand remonte la dernière fois que vous avez ouvert les fenêtres? Ça fait longtemps, hein?
Laisser entrer l’air frais aidera à la circulation de l’air à l’intérieur de votre humble demeure et la gardera aérée et odorante.
Une pièce fermée laissera éminemment une traînée de restes d’odeur de nourriture, d’odeur d’animal de compagnie et autres. De plus, comme les particules de poussière sont piégées et ne peuvent pas partir, cela va provoquer une odeur étrange à l’intérieur, donc votre meilleur pari serait de déverrouiller cette fenêtre.
6. Lavez-les parfaitement
Fluffball, Mad-dog, votre retriever, est un chien poilu avec de belles mèches. Ces serrures brillaient également sur son lit, la moquette, le canapé, etc. Celles-ci devraient être contrôlées et programmées pour un lavage toutes les deux semaines.
La literie de votre animal a besoin d’un lavage constant avant qu’elle ne recueille trop de poils, de tiques, de saleté, etc.
Les taies d’oreiller et leurs jouets ne font pas exception non plus. Ceux-ci peuvent acquérir une bonne quantité d’agents de saleté, alors lavez-les fréquemment.
7. Nitpicky sur les nettoyants
C’est tout à fait correct d’être une critique sévère en ce qui concerne les agents de nettoyage.
Tous les produits de nettoyage ne vont pas se fondre dans vos besoins tout de suite, l’ajustement parfait nécessite un peu de recherche.
Si votre animal perd beaucoup de temps, les aspirateurs qui ne s’occupent pas de ramasser ces mèches de cheveux sont un grand non. Nettoyage Les produits de nettoyage induits par l’alcool sont essentiels à considérer lorsque le lavage est une tâche excessive.
8. Nettoyage Boot Camp
Il y a certains moments qui nécessitent une intervention de nettoyage intensive. Vous devrez peut-être vous préparer mentalement à établir un horaire visant spécifiquement à passer une journée entière, à nettoyer toute votre maison avec dévouement.
Bien que vous puissiez nettoyer tous les jours, le temps presse pour avoir une vie bien remplie peut vous laisser tromper sur vos tâches de nettoyage. Par conséquent, soyez un dur à cuire au sujet de l’établissement d’un programme de nettoyage et de le respecter.
9. Limites
C’est une mesure assez stricte à prendre en compte, mais vous devez être équilibré et réfléchir aux choses à faire et à ne pas faire lorsque la liberté de votre animal est en question. Assurez-vous que votre animal peut se déplacer librement mais avec restriction.
Pour plus de clarté, vous pouvez envisager de ne pas laisser votre animal près de la crèche ou de le laisser s’éloigner de la cuisine pendant la préparation des repas.
Des exercices pilotes répétitifs sont nécessaires avant qu’il ne comprenne le message haut et fort, mais continuez à le faire.
10. Mises à niveau
Avoir une belle maison avec une famille aimante et des animaux incroyables est le rêve non? Cependant, si vous avez un lit qui a une égratignure proéminente sur le côté ou un canapé dont des parties sont rongées, ce n’est pas la perfection.
Vous savez qu’il est temps pour une mise à niveau lorsque vos meubles ne complètent pas vraiment l’intérieur. Vos animaux vont être gazouillis et animés dans toute la maison. Il faut s’attendre à quelques hoquets sur les meubles.
Réflexion
C’est un appel difficile à faire pour choisir un animal de compagnie. Si vous en possédez déjà un et que vous sentez que sa responsabilité est trop lourde, alors oui! Oui, ça l’est. Cependant, vous ne devriez pas ressentir de regret car ils sont incroyables.
Pour tous les autres propriétaires d’animaux ou propriétaires d’animaux nouvellement convertis, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Pourquoi? Parce que vous finirez par comprendre. Avoir une maison propre est un fantasme, mais ayez foi et persévérance.
Finalement, l’équilibre yin-yang sera rétabli avec le temps. Casser une jambe!