Les chats sont la créature qui vit très près des êtres humains. Celles-ci sont devenues une partie essentielle de notre vie au fil des ans. C’est parce que toutes les religions du monde prêchent d’aimer cette créature. Les chats n’apprennent généralement pas le comportement. En d’autres termes, nous pouvons dire que la formation des chats n’est pas aussi facile que la formation des chiens. Mais cela ne signifie certainement pas que les chats ne peuvent pas être formés.
Nous pouvons apporter des changements dans leur comportement avec quelques trucs et astuces. Un degré supplémentaire de patience, de motivation et de renforcement est toujours nécessaire pour enseigner et former un chat. En effet, chaque chat réagira différemment pour différentes séances d’entraînement. Essayez toujours d’enseigner un tour à la fois parce que les chats sont confus si plus d’un tour est enseigné à la fois.
Le renforcement de chaque tour est toujours nécessaire pour le laisser maîtriser le tour. Voici les trucs et astuces pour éduquer un chat.
Comment dresser un chat:
1-Récompensant
Le premier conseil très important pour enseigner et former vos animaux de compagnie est de les récompenser pour chaque bien qu’ils font. Les chats apprennent aussi en récompensant. Tapotez toujours ou traitez-les avec amour quand ils accomplissent une bonne tâche. Ici, une chose à retenir est que les chats apprennent à leur manière et que vous devez avoir de la patience. Récompenser pour tout bon acte le renforcera pour répéter l’acte encore et encore. Les animaux sont généralement récompensés sous la forme de meilleure nourriture sèche pour chat. Entraîner vos chats avec une voix forte créera du stress pour cela.
2-Gardez les séances de formation courtes
Les chats sont novices par nature et ne peuvent pas subir de longues séances d’entraînement comme les chiens. Ainsi, gardez toujours les séances d’entraînement aussi courtes que possible. Cela le motivera également à subir de telles séances au quotidien. Une séance d’entraînement de quelques minutes suffit pour entraîner les chats. Croyez au dicton «la pratique rend un homme parfait» et répétez les séances encore et encore jusqu’à ce que vous voyiez un renforcement positif. La durée de la formation peut également être différente pour les chatons et les chats adultes ou seniors.
3-Enseigner les bases
L’une des meilleures façons de former vos chats est de commencer par enseigner les bases. Pour cela, vous devez maîtriser les compétences de formation de votre chat. Essayez toujours de l’entraîner à passer une astuce. En effet, la position assise n’est pas seulement la compétence de base, mais vous aidera également à enseigner les autres compétences. Essayez de le faire asseoir à l’aide de la nourriture qu’il aime. Gardez la nourriture à un niveau tel qu’elle n’a pas d’autre choix que de s’asseoir. Répétez cette astuce encore et encore. Gardez-le enrichissant jusqu’à ce qu’il maîtrise la compétence.
4-Évitez de punir
Les chats sont des créatures très délicates et n’apprennent jamais par punition. Évitez de les punir sur de petites erreurs, car la punition créera du stress. Ce stress ralentira le renforcement de l’apprentissage et il faudra beaucoup de temps pour enseigner et entraîner votre chat.
Patience en 5 spectacles
Bien que la formation des animaux nécessite beaucoup de courage et de patience, il en faut un peu plus lorsque vous avez l’intention de former les chats. C’est parce que les chats n’apprennent pas aussi vite que les chiens et autres animaux de compagnie. Ne perdez jamais courage et continuez à entraîner le chat pour certaines activités encore et encore. Le renforcement lui permettra de maîtriser la compétence.
Pour résumer, on peut facilement dire qu’il faut beaucoup de courage et de patience pour enseigner et dresser les chats. Vous pouvez également vous inspirer des idées des guides sur la façon de former un chat pour obtenir des résultats plus positifs.