Comment repousser les chats des voisins ?

Câlin, joueur, parfois espiègle, le chat est aujourd’hui l’animal de compagnie préféré des Français. Mais qu’en est-il quand celui-ci du voisin s’invite chez vous et saccage votre jardin ou votre demeure ? Ces petits félins indépendants peuvent en effet facilement envahir votre espace et vous causer de nombreux soucis.

L’utilisation d’un répulsif pour chat, naturel ou mécanique, s’avère alors la meilleure solution pour repousser ces petits félins. Fini les marquages d’urine sur les murs, les dépôts de selles dans votre cours ou les balades nocturnes dans votre jardin. Voici quelques méthodes naturelles pour repousser les chats de vos voisins, ou les chats errants, en douceur.

Le vinaigre blanc

Il est possible de repousser ces chats envahissants en utilisant des produits naturels. Utilisez du vinaigre blanc dilué dans l’eau pour déparasiter une zone ou éloigner un chat efficacement. La décoction du produit assainit l’espace et empêche le chat de faire ses besoins à l’endroit indiqué. Les matous n’apprécient pas l’odeur du vinaigre blanc dilué, que vous pouvez vaporiser à l’aide d’un spray. Toutefois, évitez d’utiliser de l’eau de javel pour le nettoyage, car cela les attire encore plus. Sachez que le vinaigre blanc est inoffensif pour les chats.

Le poivre ou la moutarde

Le poivre, plus précisément le poivre noir moulu, est un produit naturel très efficace pour empêcher les chats des voisins d’envahir votre maison. Saupoudrez de poivre noir les endroits fréquentés par les chats dans votre jardin pour qu’ils n’y retournent plus. Toutefois, l’odeur du poivre ne dure que très peu, d’où la nécessité de répéter l’opération pour décourager les félins sur le long terme. Une autre méthode consiste à diluer le poivre dans de l’eau chaude et à filtrer le mélange après quelques minutes. Puis, vaporiser la concoction sur la zone souhaitée.

La moutarde vous permet également d’éloigner les chats envahissants. Mélangez quelques cuillères de moutarde dans de l’eau, et aspergez la solution dans les recoins fréquentés par les chats.

Agrume et citron

La mandarine, l’orange, le citron ou tout autre agrume sont des produits naturels peu appréciés par les chats. Utiliser un répulsif pour chat à base de l’un de ces ingrédients ne constitue pas un danger pour nos compagnons à quatre pattes, mais reste un moyen efficace de les garder à distance. Vous pourrez donc faire l’usage du citron (ou autres agrumes) sans retenue. Pour ce faire, mélangez de l’eau bouillante avec du jus de citron (ou autres agrumes), puis vaporisez le mélange dans votre maison ou dans votre jardin. L’odeur de ce mélange froid est très agréable et fera office de répulsif efficace pour les félins alentours.