4 exercices d’intérieurs pour chiens

Le fait d’avoir un gardien de chien pour la journée vous aide à avoir l’esprit tranquille pour plusieurs raisons. Et lorsqu’il pleut dehors, un gardien d’animaux s’assurera que votre chien reçoit tout ce dont il a besoin quand il fait mauvais temps. L’un des avantages d’embaucher un gardien d’animaux de compagnie pour des visites dans la journée est de savoir que les besoins de votre chien en matière d’exercice sont satisfaits pendant que vous êtes au travail. Habituellement, les visites de journée durent de 20 à 45 minutes, selon le service que vous utilisez.

Les visites comprennent souvent une longue promenade à l’extérieur ou une visite au parc canin pour donner à votre chiot la stimulation mentale et physique dont il a besoin pour rester équilibré et heureux.

Mais qu’en est-il quand le temps ne coopère pas ? Cet article explorera 5 grandes idées pour les gardiens d’animaux de compagnie à utiliser pour sortir votre chien du canapé et l’engager mentalement pendant leur visite lors d’un jour pluvieux.

Avec un peu de préparation et un peu de communication avec le gardien de votre chien, vous pouvez avoir des activités simples en ligne pour profiter au maximum de l’après-midi du visiteur préféré de votre chien.

Va chercher – Ce n’est pas seulement un jeu de plein air !

Bien que le jeu d’aller chercher se joue normalement à l’extérieur, il peut facilement être modifié pour jouer en toute sécurité à l’intérieur. L’un des avantages du jeu de la balle, c’est qu’il peut être adapté à la taille et à l’exercice de n’importe quel chien.

Même 15 minutes d’aller-retour vigoureux feront pomper le sang de votre chien et le prépareront bien pour la sieste de l’après-midi !

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que votre espace soit prêt pour l’arrivée de votre baby-sitter.

Tout d’abord, le ballon que vous utilisez pour les jeux extérieurs peut être trop rebondissant pour être utilisé à l’intérieur. Trouvez plutôt un jouet que votre chien aime aller chercher et qui convient mieux aux jeux d’intérieur, comme un animal en peluche sans danger pour lui ou un jouet qui couine doucement.

Deuxièmement, y a-t-il un bon espace pour ce jeu dans votre maison ? Vous pourriez être en mesure d’aménager une belle « piste » en déplaçant quelques meubles. Ou encore, dressez quelques obstacles pour que votre chien puisse sauter par-dessus un couloir… Ou ajoutez un défi plus physique pour les toutous plus athlétiques.

Trucs et astuces – Amusant et gratifiant !

Si votre chien connaît déjà quelques astuces, alors les utliser est un excellent moyen d’engager son esprit et son corps en même temps. Le gardien de votre animal connaît-il les talents particuliers de votre ami à fourrure ? Si ce n’est pas le cas, songez à noter ses trucs ainsi que les indices verbaux et non verbaux que vous utilisez. Si vous êtes un expert en technologie, songez à faire une vidéo de la course à pied de votre chien pour la partager avec la personne qui s’occupe de lui.

Une autre chose à garder à l’esprit pour les tours est de s’assurer qu’il est clair pour votre gardien d’animaux de compagnie ce qui compte comme récompenses approuvées pour les séances de tours. Alors que certains chiens motivés par l’alimentation sont heureux de travailler pour une petite portion de leurs croquettes, un morceau à la fois. D’autres peuvent avoir besoin de plus d’encouragement avec des gâteries douces plus savoureuses. Quoi qu’il en soit, répartissez la quantité de récompenses alimentaires que vous jugez appropriées avant de partir ce matin-là.

Trouvez-le ! – Chasse au trésor pour chiens

Ce jeu amusant est un jeu qui fournit beaucoup de stimulation mentale. Un des avantages de ce jeu est qu’il peut être joué par des chiens sans aucune formation spéciale. Il peut même être ajusté pour les chiens qui ont des problèmes de mobilité et qui ne peuvent pas pratiquer une activité physique plus vigoureuse, comme certains chiens âgés.

Ce jeu peut être joué en cachant de petites récompenses alimentaires ou un jouet préféré. La clé est de commencer facilement, en augmentant lentement le niveau de difficulté de la dissimulation. Si votre chiot sait « Restez ! » sur commande, c’est plus amusant de cacher l’objet dans une autre pièce pour un défi supplémentaire.

Tapis de course – Un excellent outil pour les canines à haute énergie

Si vous avez un chien à haute énergie qui a besoin d’une séance d’entraînement vigoureuse chaque jour, alors songez à l’entraîner à utiliser le tapis roulant. Cet outil de mise en forme est étonnamment facile à entraîner, et la plupart des chiens apprendront à l’utiliser en quelques séances courtes si des méthodes de renforcement positif sont utilisées.

Assurez-vous d’utiliser beaucoup de récompenses lorsque vous entraînez votre chien à utiliser le tapis roulant. Et ne l’attachez jamais au tapis roulant avec une laisse – c’est dangereux et inutile.

Commencez par éteindre la machine, exercez-vous au montage et au démontage sur commande. Lorsque votre chien est prêt à marcher sur la machine, ne le laissez allumé qu’une seconde ou deux, récompensez-le, puis éteignez-le et descendez. Avec le temps, vous pouvez augmenter la durée et la vitesse de la marche de votre chien sur la machine.

Pour les chiens qui aiment courir, le tapis roulant devient sa propre récompense une fois qu’il est appris. Vous pouvez diminuer graduellement les facteurs de motivation alimentaire et permettre à votre chien d’apprécier des trots de 10 à 15 minutes sur demande.