Est-ce l’ennui ? Sont-ils à court d’énergie ? Nous enquêtons pour vous.
Il ne fait aucun doute que l’une des choses que tous les chats ont en commun est la capacité étrange de nous enrouler autour de leurs pattes. Qu’ils soient endormis ou éveillés.
Cependant, il y a un autre trait qu’ils partagent tous, et c’est la quantité de sommeil qu’ils s’adonnent, ce qui est presque toujours beaucoup !
Les chats adultes dorment ou se reposent jusqu’à 16 heures par jour. Une grande partie de ce sommeil est léger et les chats ne dorment profondément que pendant de courtes périodes allant jusqu’à 15 minutes à la fois. Les chatons passent jusqu’à 90 % de leur journée endormis et une grande partie de leur sommeil est un sommeil profond (REM).
Dans cet article, nous verrons pourquoi les chats passent autant de temps à dormir et pourquoi cela pourrait être différent pour les chatons et les chats âgés.
L’endroit et la position dans lesquels ils choisissent de dormir nous disent ce qu’ils ressentent, d’un point de vue physique et émotionnel.
Et pourquoi ils ne dorment peut-être pas quand on pense qu’ils dorment.
Pourquoi les chats dorment-ils autant ?
Les chats sont des prédateurs naturels, et même la balle la plus adorable, la plus douce et la plus pelucheuse a le potentiel de se transformer en bête sauvage sauvage à la vue d’une souris !
Ce sont ces instincts prédateurs qui motivent les chats à passer beaucoup de temps à chercher de la nourriture, à chasser et à chasser. Tout cela demande beaucoup d’énergie.
Moins évidemment, et principalement en raison de leur taille, les chats sont également considérés comme des proies.
Cela signifie qu’ils doivent être vigilants et prêts à se protéger contre toute menace à leur survie chaque fois qu’ils sortent.
C’est pour ces raisons qu’ils économisent de l’énergie en dormant le plus possible, de sorte qu’ils ont des batteries complètement chargées lorsqu’ils partent au combat.
Il est également important de garder à l’esprit que lorsque nous voyons un chat dormir, la plupart du temps, il se repose ou ne dort que légèrement.