Les trois principaux avantages des croquettes pour chats sans céréales

 

Les croquettes pour chats sans céréales sont censés être parmi les meilleurs sur le marché. Certains fabricants vont même jusqu’à dire que les aliments pour chats sans céréales sont les plus proches du régime d’un chat sauvage. Votre chat peut agir comme un grand tigre, mais doit-il aussi manger comme un tigre ?

Étant donné que votre chat n’est ni un tigre, ni un animal sauvage, quels avantages une alimentation sans céréales peut-elle offrir ?

Découvrez les trois principales caractéristiques que partagent les croquettes pour chats sans céréales et qui les rendent adaptés à nos amis félins.

 

La protéine est reine

Les chats domestiques sont des carnivores. Scientifiquement parlant, cela signifie que votre compagnon se nourrit d’une alimentation riche en protéines animales.

Certes, nous savons que la seule chasse à laquelle votre chaton se livre est la chasse aux cotons-tiges, mais il a quand même besoin de sa dose quotidienne de protéines dans son bol.

Alors pourquoi passer à des aliments pour chats sans céréales, si les protéines sont la clé du succès ? Bonne question !

Les aliments pour chats sans céréales sont généralement fabriqués avec des protéines comme ingrédient principal dans chaque recette pour garantir que les besoins en protéines de votre ami sont couverts.

 

croquette sans céréales pour chat

 

Moins de glucides

Les régimes à faible teneur en glucides sont populaires, mais les ancêtres de votre chaton en faisaient depuis longtemps. Alors que le régime naturel des chats sauvages est varié, incluant des petits mammifères et des oiseaux, les chats ont évolué en suivant un régime uniquement basé sur les proies qu’ils pouvaient trouver. Cela signifie que les glucides n’ont jamais été le plat principal.

Le blé, le maïs, l’orge, le riz, le maïs et le soja, ne représentent qu’une petite quantité dans l’alimentation d’un chat.

Notez que les glucides ne s’arrêtent pas aux céréales. Les autres ingrédients riches en glucides comme les pommes de terre, les pois et les lentilles sont techniquement sans céréales mais pas sans glucides ou à faible teneur en glucides.

Il semble donc que l’alimentation à base de croquette chat sans céréales mais également pauvres en glucides soient parmi les meilleures options pour nos félins.

 

Super pour les chatons sensibles à la nourriture

Un autre avantage d’un régime sans céréales pour les chats est qu’il peut être utilisé pour aider les chatons qui souffrent d’allergies ou de sensibilités alimentaires, qui peuvent se manifester par des symptômes cutanés ou digestifs comme des démangeaisons excessives ou des selles molles.

Les céréales comme le blé sont parmi les allergènes alimentaires les plus courants pour les chats, ce qui signifie que si votre chat semble être sensible aux céréales, il est logique d’opter pour un aliment pour chat sans céréales et sans blé.

Même si votre chaton n’a pas été diagnostiqué par un vétérinaire comme étant allergique à un aliment, vous pouvez choisir des croquettes pour chat sans céréales si vous commencez à voir l’un des symptômes associés à une allergie alimentaire.

Si vous pensez que votre chat est allergique aux aliments à base de céréales, vous pouvez utiliser des aliments sans céréales comme régime d’élimination. En gros, vous commencez à lui donner un régime sans céréales et vous voyez si les symptômes disparaissent. C’est un moyen simple, recommandé par les vétérinaires, de vérifier si votre chat est vraiment allergique aux céréales.