Faire perdre du poids à son chat comment faut-il faire ?

Un chat en surpoids est confronté à de nombreux risques pour sa santé. Les chats prennent du poids en raison de leur régime alimentaire et de leur sédentarité.

L’obésité est essentiellement une maladie de chat domestique caractérisée par un excès de graisse corporelle chez le chat. Plus souvent qu’autrement, l’obésité se produit chez les chats d’âge moyen et âgés. Au fur et à mesure que le chat vieillit, il perd sa capacité à dépenser de l’énergie et, de ce fait, on observe une accumulation de poids excessif.

Ainsi l’obésité chez les chats est un problème très courant. Il existe de nombreux propriétaires de chats qui recherchent des solutions efficaces de perte de poids pour leurs chats. Mais ce problème peut être résolu facilement.

Voici une liste complète de ce que vous devez faire pour faire maigrir minou

Pour faire perdre du poids à votre chat – Il existe quelques solutions simples que vous pouvez explorer.

  • Obtenir des conseils professionnels car l’obésité chez les chats peut être causée par beaucoup d’autres choses que l’alimentation. Avant de changer ce que votre chat mange, obtenez d’abord un avis de vétérinaire professionnel.
  • Déterminer le poids cible, il est très difficile de travailler sans objectif. Avant de faire quoi que ce soit, déterminez le poids idéal que votre chat doit atteindre, ensuite déterminez l’apport calorique idéal. Le chat doit manger moins de calories que d’habitude afin de perdre l’excès de poids, pour ce faire des professionnels recommandent d’utiliser un distributeur de nourriture pour réguler les portions, une liste de distributeur est disponible pour les chats obèses.
  • Changer le régime alimentaire : Un changement de régime est nécessaire pour aider à réduire la consommation de calories. Réduire le volume de nourriture disponible mais aussi choisir des croquettes meilleures pour lui sans céréales. Mais ce changement de régime alimentaire du chat pour perdre du poids ne sera pas tâche facile. Il doit y avoir une stratégie de transition qui aide le chat à passer d’un régime à un autre. La première étape consiste à mélanger un quart du nouveau régime avec les trois quarts des aliments auxquels le chat est déjà habitué. Faites cela pendant au moins une semaine en réduisant progressivement.

Assurez-vous que le chat exerce aussi plus souvent

La base d’une vie saine et même pour un chat est de s’exercer ou plus simplement de dépenser les calories contenues dans son alimentation.

Vous devez alors adapter son environnement pour lui faire faire un peu de sport, pas là vous devez penser à des accessoires qui le feront bouger, arbre à chat en hauteur, jouet etc … L’idéale est de lui donner un accès à l’extérieur pour qu’il puisse aller se balader librement.

Un chat en surpoids aura toujours plus de risque de développer divers problèmes médicaux. Vous devrez faire vraiment attention au sujet de ce problème. Les conseils ci-dessus seront simple faciliter la perte de poids chez le chat. Cependant, cela peut prendre du temps, un régime est une action longue, le but n’est pas d’affamer le chat.