5 conseils pour trouver un gardien de chien

Trouver un gardien de chien peut être difficile. Votre chien est un membre de la famille et vous voulez que quelqu’un s’occupe de lui comme vous le faites lorsque vous êtes au travail ou en vacances. Alors, comment trouver une bonne gardienne digne de confiance ?

Cinq conseils pratiques pour avoir un bon pet sitter

Demandez à vos amis et à votre famille

Commencez par demander conseil à vos amis et à votre famille qui habitent à proximité. Qui de mieux pour suggérer une gardienne que vos proches et les personnes en qui vous avez confiance ? Une autre bonne ressource est vos voisins, car ils sont plus susceptibles de connaître une gardienne locale.

Consulter Google

L’Internet est une chose merveilleuse comme nous le savons tous, alors il suffit d’appeler Google et de taper « dog sitter » et le nom de votre ville et voir ce qui s’affiche. Vous pouvez trouver des sites Web de gardiennage de chien, des évaluations, des prix, et, si vous voyez un gardien de chien qui vous intéresse, vous pouvez appeler ou remplir un formulaire de contact pour entrer en contact rapidement.

Entretien, Entretien, Entretien, Entretien

Décider qui va s’occuper de votre chien est une décision sérieuse, alors ne vous précipitez pas dans le processus d’entrevue et n’embauchez pas la première personne à qui vous parlez même si vous pensez qu’elle est parfaite. Questionnez quelques gardiennes différentes et prenez des notes détaillées avant de prendre une décision.

Observez leurs interactions

Au cours de l’entrevue, observez comment votre gardienne potentielle interagit avec votre toutou. Votre chien semble-t-il aimer cette personne ? La personne semble-t-elle aimer votre chien ? Avez-vous une bonne impression générale entre les deux ?

Essayez un test de fonctionnement

Vous êtes peut-être déchiré entre deux baby-sitters. Peut-être n’êtes-vous pas sûr que la baby-sitter que vous avez choisie soit  » la bonne « . Si c’est le cas, demandez à faire un essai. Demandez au gardien de rendre visite à votre chien un jour pendant que vous n’êtes pas à la maison et voyez ce qui se passe. Si tout se passe bien, parfait. Si quelque chose ne va pas, essayez une autre baby-sitter.

Cela peut prendre un certain temps, mais si vous suivez ces cinq étapes, vous trouverez certainement le meilleur gardien pour votre chien.